Chez IID Pièces autos, Casse auto près de Miramas, nous attachons de l’importance aux services et conseils que nous donnons à nos clients. Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter 4 vérifications incontournables à effectuer avant de partir en vacances, afin de prendre la route sereinement et en toute sécurité.

Casse auto Miramas

1/ Contrôlez la pression et l’usure des pneus

Il est primordial de toujours avoir un oeil sur l’état de vos pneus. Le témoin d’usure vous permettra de savoir s’il est temps de les remplacer ou si vous pouvez encore rouler avec. S’il est au même niveau que la surface du pneu, il faut le remplacer.

Par ailleurs, pensez que les pneus se changent 2 par 2, pour conserver une symétrie optimale et retarder leur usure.

Si vous prévoyez de faire un long trajet, il est recommandé de sur-gonfler légèrement vos pneus (+0,2 ou +0,3 bars par rapport à la pression habituelle). Consultez le mode d’emploi de votre véhicule pour plus de détails.

temoins usure pneus

2/ Vérifiez les niveaux

Pour cela, votre voiture doit être à l’arrêt, moteur froid et sur sol plat.

Les liquides à vérifier sont l’huile moteur, le liquide de frein, le liquide de refroidissement et le liquide lave-glace. Des repères indiquent les niveaux à ne pas dépasser.

3/ Vérifiez l’état de vos plaquettes de freins

Aucune connaissance en mécanique n’est nécessaire pour faire cette vérification. Vous avez simplement à démonter la roue pour en contrôler l’usure. De plus, certaines plaquettes sont équipées d’un témoin d’usure.

Sur les véhicules récents, un témoin sur le tableau de bord vous alertera lorsque les plaquettes arrivent en fin de vie. Vous pouvez également prêter attention à d’autres signaux : si vos freins chauffent ou fond du bruit, si votre distance de freinage s’allonge, si votre véhicule vibre, broute ou se déporte au freinage, si votre pédale de frein est trop molle ou dure, ce sont des signes de freins usés.

Les pièces du système de freinage doivent être achetées neuves. Nous pouvons les commander pour vous.

4/ Vérifiez l’état de vos phares

Contrôlez en premier lieu le bon fonctionnement des clignotants, feux stops et feux de détresse (warnings).

Si vous avez besoin de changer un phare et souhaitez le faire à moindre coût, orientez-vous vers une casse auto et de la pièce détachée d’occasion, et si vous habitez près de Miramas, passez nous voir, nous avons surement vôtre bonheur!

Casse auto Miramas

Casse auto Miramas

Retrouvez-nous dans notre casse auto à Saint Martin de Crau près de Miramas.