Casse Auto Arles

Ce n’est plus une nouveauté, les ménages français dépensent de plus en plus d’argent dans l’entretien de leur voiture. Ce budget devient une réelle problématique et l’argument fort de nombreux sites en lignes spécialisés dans la revente de pièces autos. Pourtant, nous avons tous les jours des clients qui viennent dans notre casse auto d’Arles ou de Salon de Provence, pour y trouver ce qu’ils pourraient aussi trouver sur le net. A l’heure où des géants de la pièces autos en ligne se multiplient, prétendent casser les prix et annoncent garanties sur garanties, qu’est ce qui attire encore le consommateur vers les petits revendeurs locaux ? Voici 10 bonnes raisons de préférer les casses automobiles plutôt que les sites marchants pour vos achats de pièces détachées.

Le prix

Acheter une pièce d’occasion en casse auto, c’est réaliser jusqu’à 80% d’économie par rapport à une pièce neuve. De nombreux éléments comme les pièces de carrosserie, les pare-chocs, rétroviseurs, phares, batteries, alternateurs, jantes, mécanismes d’ouverture de vitres, pièces du système de climatisation, etc, peuvent être achetées d’occasion sans aucun risque, et permettent de faire une sacrée économie, en particulier pour les voitures qui ne sont pas de la toute dernière génération.

De plus, vous économisez sur les frais de port par rapport à un achat en ligne.

Briser le monopole des marques

Acheter d’occasion c’est également s’opposer au monopole des grandes marques de véhicules qui est montré du doigt depuis plusieurs années. En effet, une étude du Conseil de la concurrence dénonçait en 2011 une flambée des prix des pièces détachées automobiles neuves de plus de 30% en dix ans, au détriment du consommateur. Il s’agit donc d’adopter un comportement de consommateur responsable contre les dérives de ce système économique.

La démarche écologique

Entretenir le marché de l’occasion, c’est aussi réduire son impact sur l’environnement et son emprunte carbone. Et c’est encore plus facile quand c’est économique !

Des pièces autos d’occasion ou neuves

Certains éléments de sécurité de votre véhicule doivent être achetés neufs (freinage, embrayages, pompes à eau, kits de distribution, courroies, filtration…). C’est pourquoi certaines casses auto comme la notre proposent également des pièces auto neuves. Elles peuvent de ce fait parfaitement rivaliser avec les gros sites de vente en ligne qui affichent des centaines de milliers de pièces détachées, et ce grâce à leur réseau de distributeurs.

Les délais

Les délais en casse auto sont courts, souvent même plus courts que pour une commande en ligne. Par exemple, dans notre casse auto près d’Arles, toutes les pièces neuves commandées au magasin avant 16h30 sont disponibles dès le lendemain.

Les pièces rares

Vous trouverez dans votre casse auto des pièces rares, spéciales, pour les voitures anciennes et de collection.

La qualité

Choisir une pièce d’occasion ne veut pas dire faire une croix sur la qualité. Dans la majorité des casses auto comme dans la notre, les pièces d’occasion sont démontées avec soin, nettoyées et garanties (3 mois chez nous). De plus, le client voit ce qu’il achète et évite les mauvaises surprises à l’ouverture d’un colis livré à domicile.

Le SAV

Pièces défectueuses, produits non conformes, service après vente laissant à désirer…, les messages de clients insatisfaits fleurissent sur les forums et montrent qu’un achat en ligne comporte toujours des risques. Dans votre casse auto, comme dans tout commerce local, une relation de confiance s’installe entre les clients et le revendeur qui reste à l’écoute et disponible en cas de problème après l’achat.

Le conseil

Certes, il semble au premier abord plus rapide d’acheter sur le net, mais il est assez courant de se perdre au milieu des multiples références disponibles en ligne et de finalement se dire qu’on aurait plus vite fait d’aller directement à la casse du coin pour bénéficier d’un conseil personnalisé.

La mécanique automobile est un métier et vous aurez rarement une fiche produit détaillée sous les yeux avec marque, modèle, année, et équipementier pour lesquels la pièce est prévue. Si vous souhaitez faire votre choix seul, votre véhicule vous donnera surement du fil à retordre!

Votre casse auto vous aiguillera mieux que personne dans le choix de votre pièces, et pourra même vous conseiller un mécanicien pour le montage.

Comme nous ne sommes pas non plus avares de conseils, voici notre astuce du jour : si vous souhaitez aller au bout de votre réparation en toute autonomie, certains garages ont des espaces libre-service qui, pour une quinzaine d’euros de l’heure, mettrons à votre disposition le matériel adéquat pour que vous puissiez monter vos pièces, ainsi que du personnel pour vous conseiller et vous aider.

Faire marcher l’économie locale : visitez notre casse auto Arles

Les sites de vente de pièces auto discount sont parfois basés dans des contrées fort lointaines… Préférez faire marcher l’économie locale. Il y a forcément une casse près de chez vous. Notre magasin est basé à Saint Martin de Crau dans les Bouches du Rhône, entre Arles, Miramas et Salon de Provence. Vous êtes les bienvenus !