casse auto près d'Istres

Que faire en cas d’accident pour lequel les frais de réparation ne sont pas assurés par votre assurance ? IID Pièces Autos, votre casse auto près d’Istres vous donne les bons réflexes à avoir afin d’éviter tous problèmes.

Un véhicule hors d’usage est encombrant et potentiellement polluant. Si vous n’avez pas les moyens de faire ces réparations, vous n’avez pas d’autre solution que de vous en débarrasser. Plusieurs solutions s’offrent alors à vous, avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Vendre votre véhicule accidenté sur un site spécialisé

Depuis quelques années, on voit apparaitre des sites proposant la reprise de véhicules accidentés, quel que soit leur état. Tout comme une casse auto, ces sociétés revalorisent ensuite les pièces détachées en les vendant au détail, ou en reconditionnement des moteurs ou véhicules généralement destinés à l’exportation.

Normalement, les frais d’enlèvement devraient être à la charge de l’acheteur, tout dépend des garanties affichées sur le site. Veillez tout de même à vérifier que ce dernier dispose d’un agrément pour enlever et recycler votre véhicule. Cet agrément est nécessaire pour vendre ce véhicule dans un cadre légal.

Vendre votre voiture hors d’usage à un particulier

En passant une annonce, il est possible de trouver un particulier intéressé par votre véhicule accidenté. Cependant, c’est à vos risques et périls, car aux yeux de la justice, le véhicule cédé est censé être détruit et recyclé. Si le repreneur n’est pas agréé pour cela, vous risquez des poursuites.

Contactez un professionnel local agréé

C’est la solution la plus simple et la seule qui vous garantit de faire cela dans les règles et donc d’éviter toutes poursuites judiciaires. Vous ne serez pas indemnisé mais le dépannage sera offert. Un reçu vous sera délivré et vous aurez la garantie que votre véhicule sera dirigé vers les bonnes filières de recyclages et de revalorisation.

Enlèvement d'épaves Saint Martin de Crau, Arles, Salon

Casse auto Istres

Retrouvez notre casse auto près d’Istres. Nous disposons d’un agrément pour vous débarrasser gratuitement de votre véhicule hors d’usage, tout en vous accompagnant dans les procédures administratives nécessaires. Nous proposons également un très grand choix de pièces auto neuves et d’occasion, ainsi que des véhicules d’occasion. Contactez-nous pour toute demande.