épaviste arles

Notre société 2D Pièces auto est une casse auto mais aussi un centre agréé pour l’enlèvement d’épaves, ou épaviste, près d’Arles. Découvrez notre métier au service de l’environnement.

Une profession très contrôlée

Depuis quelques années, de nouvelles lois sur l’environnement obligent les fabricants de voitures comme les automobilistes à respecter de nouvelles normes de recyclage. Dans cette dynamique, l’épaviste, qui intervient en fin de vie du véhicule, s’est imposé comme l’un des acteurs essentiels au respect de ces normes.

Nous assurons l’enlèvement et le transport des véhicules hors d’usage dans notre centre agréé par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie). Cette prestation est contrôlée par des normes très strictes.

épaviste arles

Épaviste Arles, Raphele les Arles, Saint Martin de Crau.

Un métier qui ne s’improvise pas

L’épaviste est à la fois au service de sa clientèle (réception des appels et administration) et un bon technicien de terrain, capable d’improviser selon les conditions de récupération.

Il procède à l’enlèvement, au remorquage et au déchargement du véhicule hors d’usage. C’est aussi lui qui se charge des procédures administratives liées à cette opération.

Epaviste est un métier de terrain nécessitant des connaissances en mécanique en techniques d’enlèvement et de remorquage. Nous pouvons intervenir autour d’Arles avec deux dépanneuses adaptées à différentes conditions : remorquage en accès restreints ou en zones plus accessibles.

Les épaves que nous récupérons font l’objet d’une dépollution obligatoire dans notre centre agrée, en vue du recyclage de chaque pièce et fluide dans des filières adaptées.

Le métier d’épaviste est donc un métier multidisciplinaire qui demande à la fois des compétences techniques, physiques et organisationnelles.

Épaviste Arles

Notre société est agrémentée pour l’enlèvement d’épaves par la Préfecture des Bouches du Rhône. Nous intervenons gratuitement à Arles, Raphèle les Arles, Saint Martin de Crau, Salon, Miramas. Contactez-nous pour toute demande de récupération de véhicule hors d’usage.