Nous proposons gratuitement l’enlèvement d’épaves entre Saint Rémy de Provence et Istres, et entre Salon de Provence et Arles, soit 30km autour de Saint Martin de Crau. Voici quelques conseils pour mettre sa voiture à la casse en toute légalité.
Adressez-vous à un épaviste agréé
Vous devez contacter un professionnel agrée pour le traitement de véhicules hors d’usage (VHU). Cet agrément est délivré par la Préfecture de son département. Votre véhicule étant considéré comme un déchet, il est le seul à pouvoir en assurer la destruction et la dépollution.
Quelles sont les pièces à lui fournir ?
- La carte grise du véhicule barrée avec la mention « vendu le (jour/mois/année) pour destruction » ou « cédé le (jour/mois/année) pour destruction » et votre signature. Chaque cotitulaire doit la signer (sauf si un des titulaires a reçu une procuration).
- Un certificat de situation administrative de moins de 15 jours
- Le formulaire cerfa n°13754*03 rempli, sur lequel sont indiqués les coordonnées de l’épaviste et, si possible, son numéro d’agrément VHU.
La casse auto agréée vous remet alors un certificat de destruction et en adresse une copie au préfet.
Comment faire si vous n’avez pas de carte grise ?
4 options s’offrent à vous :
1/ Vous avez perdu votre carte grise : remplissez un formulaire de déclaration de perte et rendez-vous à la préfecture pour le faire tamponner et demander un certificat de situation administrative détaillé ainsi qu’une fiche d’identification du véhicule.
2/ On vous a volé votre carte grise : remplissez un formulaire de déclaration de vol et rendez-vous à la gendarmerie ou au commissariat pour le faire tamponner et demander un certificat de situation administrative détaillé ainsi qu’une fiche d’identification du véhicule.
3/ Votre carte grise vous a été retirée car votre véhicule a été endommagé : fournissez à la casse l’avis de retrait du certificat d’immatriculation (délivré par la police ou la gendarmerie) ou l’attestation de remise du certificat (délivré par les services préfectoraux)
4/ Vous n’avez jamais fait refaire votre carte grise à votre nom : cela devient dans ce cas beaucoup plus compliqué, car en théorie, aucun épaviste ne peut prendre votre véhicule en charge et en assurer la destruction administrative (la déclarer et annuler l’immatriculation), même avec votre certificat de cession. Il ne vous reste plus qu’à trouver un professionnel moins scrupuleux acceptant de vous le reprendre… ce qui ne sera pas notre cas.
IID Pièces auto : enlèvement d’épaves Saint Rémy de Provence, Arles, Istres
Notre société est agrémentée pour l’enlèvement d’épaves et notre secrétariat mettra tout en oeuvre pour en faciliter les démarches administratives. Contactez-nous pour toute demande de destruction de votre véhicule hors d’usage.